Vous pouvez agir

Découvrez quelques gestes simples à faire pour sauver les abeilles :

#1 Consommez plus de miel !

Achetez du miel produit près de chez vous par des apiculteurs locaux. Attention, la liste des ingrédients ne doit mentionner que 100 % de miel brut, cru ou naturel. Rien d’autre !

Le miel est un ingrédient magique : puissant antiseptique, pouvoir sucrant 40% supérieur au sucre de table, riche en minéraux (magnésium, calcium, potassium, fer) et en vitamines (B et C), antioxydant.

#2 Plantez un jardin favorable aux insectes pollinisateurs

Si vous disposez d’un jardin, d’un balcon, procurez-vous des graines bio de fleurs variées de préférence dites « mellifères » (dont le nectar permet de produire du miel), et parsemez-en votre jardin, votre terrasse ou vos balcons.

#3 Dites non aux pesticides

Refusez toute sorte de pesticide et herbicide dans votre jardin.  Privilégiez au maximum l’agriculture biologique française qui garantit une utilisation bien moindre des pesticides.

#4 Expliquez les abeilles aux enfants

Enfants et parents, venez découvrir ce monde fascinant :

  • le 08 septembre 2019 – Parc BORELY – Marseille
  • le 20 octobre  2019 –  Auberge de Jeunesse de Bois-Luzy  13012 Marseille

#5 Agissez aux côtés de FNE13

En finançant nos actions de préservation des abeilles, des insectes pollinisateurs et de la biodiversité . Cerise sur le gâteau, vous recevrez des pots de miel pour vous régaler ou les offrir et ainsi sensibiliser vos amis à cette cause.
Cliquez ici pour sauver des abeilles !