Cinq gestes pour sauver les abeilles

Découvrez quelques gestes simples à faire pour sauver les abeilles :

1 – Manger du vrai miel !

Un seul ingrédient : 100 %  miel et rien d’autre ! Si vous le pouvez, découvrez  les miels des apiculteurs locaux  pratiquant la vente directe sur le marché car en général vous pourrez le goûter ! Du miel d’acacia au miel de châtaigner, du plus doux au plus fort, vous trouverez toujours un miel de cru ou un miel multi floral à votre goût !

Le miel est un ingrédient aux multiples vertus : Riche en minéraux (magnésium, calcium, potassium, fer) et en vitamines (B et C), antioxydant, pouvoir sucrant 40% supérieur au sucre de table, puissant antiseptique et cicatrisant…

2 – Donnez à manger en semant et plantant « mellifères »

Si vous bénéficiez d’un jardin, d’une terrasse ou d’un balcon, procurez-vous des graines bio de fleurs variées  dites « mellifères » (dont les abeilles prélèvent le nectar qui donnera le miel ) , et parsemez-en votre jardin, votre terrasse ou vos balcons. Vous contribuerez à assurer de quoi se nourrir non seulement aux abeilles mais aussi aux papillons, aux syrphes …

3 – Dites non aux pesticides

Proscrivez pesticides et herbicides de votre jardin.  Privilégiez l’achat de fruits et légumes issues de la culture biologique et si possible française,  garantie d’une moindre utilisation de produits phytosanitaires.

4 – Faites découvrir les abeilles à vos enfants

Enfants et parents, vous découvrirez une société à l’organisation étonnante et complexe :

  • le 06 septembre 2020 – Parc Borély – Marseille

5 – Agissez grâce à FNE13

En finançant nos actions de préservation des abeilles, des insectes pollinisateurs et de la biodiversité . Cerise sur le gâteau, vous recevrez des pots de miel pour vous régaler ou les offrir et ainsi sensibiliser vos amis à cette cause.
Cliquez ici pour sauver des abeilles !