Actualités

Elections à la Métropole : pour la désignation d’un Vice-Président promoteur des terres agricoles et non pas…

FNE13 espèrait que la Métropole saurait tirer les enseignements de l’élection munici-pale de Marseille qui a montré clairement les attentes de la population en matière…

Rocher Mistral : l’ambitieux projet du châtelain de La Barben

Le 26 juin 2020, trois Délégués FNE13 – Juridique,  Agriculture et Communication – ont rencontré le  Directeur Général de la société “La Barben SAS”…

Sauvons les Charmerettes et l’agriculture urbaine

Soucieuse de préserver ce qu’il reste d’agriculture urbaine au cœur de Marseille, notre Fédération conteste le permis de construire déposé en janvier 2020 sur la base d’arguments…

Réunion de travail avec le Préfet Dartout

Une délégation FNE13 et FNE Paca rencontre le Préfet Dartout au sujet des terres agricoles menacées Le 23 janvier 2020, Richard Hardouin, Stéphane Coppey, Alain Goléa et Jean-Luc Moya…

Et la palme d’or est attribuée à…

Après le tollé suscité par un premier vote sur un amendement proposé en faveur de l’huile de palme, l’Assemblée Nationale a fait marche arrière le 15 novembre en maintenant…

Le programme “Sauvons nos terres agricoles” fait des émules

Riche, intense, de grande qualité, motivant, très utile, trop court…telles ont été les réactions des participants à la Conférence-débat “Sauvons nos terres…

Sauvons nos terres agricoles

Les paroles et les actes Tous les documents d’orientation stratégiques, tous les schémas de cohérence, tous les plans locaux d’urbanisme, Plans Climat Air-Énergie et Plans…

Nous voulons des coquelicots : l’« Appel des 100 » pour l’interdiction des pesticides chimiques de synthèse

L'heure n'est plus à compter les oiseaux, les abeilles, les papillons morts et les humains malades. Le constat a été fait tant de fois, au travers de centaines d'études scientifiques…

Communiqué de presse / Pesticides VA-T-ON CONTINUER A ASPERGER LES RIVERAINS DES VERGERS, VIGNES ET AUTRES

 Les pommiers. 35 traitements à l'hectare. A deux pas des habitations. 35 traitements que la population riveraine reçoit de plein fouet. Les centaines de témoignages reçus…

Visite de la ferme lombricole

Le vendredi premier avril, pour marquer le début de la semaine nationale du compost de proximité, nous avons invité toutes les personnes souhaitant participer, une visite de ferme…

Des boutures pour la Nature

pour agrandir la fiche cliquez ici