Actualités

Si le village s’appelle Peypin, ce n’est pas pour rien !

L’Association de Protection des Collines Peypinoises (APCP) s’oppose de longue date à l’artificialisation d’un terrain boisé par la Mairie de Peypin. Peypin veut garder sa colline de pins !

Par une requête, enregistrée le 8 octobre 2020, l’APCP avec l’accompagnement de France Nature Environnement Bouches-du-Rhône (FNE13), a demandé au juge des référés de suspendre, l’exécution des travaux prévus par l’arrêté du 8 mars 2018 par lequel le maire de Peypin a délivré un permis d’aménager de 9 lots et 24 logements.

Ce Permis d’Aménager situé sur un terrain boisé et couloir écologique, au lieu-dit « Terme nord », porte sur environ 1 hectare et a fait l’objet d’un recours contentieux qui n’a toujours pas été jugé.
De plus par une requête enregistrée le 9 octobre 2020, l’APCP avec l’accompagnement de FNE13 a demandé au juge des référés, qu’il ordonne à la mairie de Peypin de communiquer aux deux associations, les éléments concernant une deuxième demande de Permis d’Aménager identique à la première, sachant qu’en ne communiquant pas ces éléments, la mairie s’inscrirait dans une procédure déloyale dans le but d’échapper à la censure du tribunal.

Les procédures juridiques engagées par l’APCP s’inscrivent dans le cadre de son objet qui est de préserver, de valoriser les espaces naturels et les collines de Peypin.

Nous avons besoin de votre soutien pour sauver nos collines ! La pétition est toujours en ligne, merci de la signer et de la partager.

Vous pouvez aussi participer à la cagnotte qui nous permettra de financer nos procédures judiciaires contre la commune de Peypin qui a permis le début des travaux.


Raymond MARTINI – Jean-Luc MOYA pour FNE13